• LIEN PHOTOS Ici

Bonjour,

Nous sommes à bord du car pour une longue journée de transport et le retour à Paris.

Les élèves semblent satisfaits et fatigués, leurs professeurs aussi happy

Voici un point sur les dépenses effectuées grâce à l'argent collecté à l'occasion de l'opération Music and Bakies du Marché d'Aligre :

- 630 livres pour les repas chez Alexander's;

- 448 euros pour l'entrée sur le site de Portmeirion;

- 258 livres pour le repas chez Gourmet Burger Kitchen;

- 80 livres pour des gâteaux gallois servis à la pause lors de la randonnée;

- 3 livres pour la gagnante du concours "Memorize and say the longest word in Welsh" (Antonia);

- De l'argent pour des cadeaux surprises;

- Des achats de goûters et d'eau chaque jour du séjour;

- Le reste sera dépensé sur un aire d'autoroute pour acheter à manger pour tous.

Par ailleurs, nous rappelons que l'arrivée est prévue entre 23h et minuit-des précisions seront accessibles à partir de 22h, vous n'aurez qu'à appeler votre enfant.

A ce soir.

2 comments
  • Day 5, bilan par Chloé.

LIEN PHOTOS Ici

Ce matin nous avons visité le village de Portmeirion dans lequel a été tournée la série " The Prisoner " dont nous avons vu le premier épisode dans le bus.

Après cette visite nous avons pique-niqué et les plus courageux ont pu se baigner. Nous avons fini la journée à Chester où nous avons eu du temps libre pour se balader.

your comment
  • Bilan de la quatrième journée par Céleste

LIEN PHOTOS Ici

Nous avons commencé la journée par une randonnée d’environ 15km dans les montagnes de Llangollen aux pays de galles, en s’arrêtant de temps en temps pour admirer la vue et déguster les gâteaux que nous avons pu acheter grâce à l’argent amassé lors du concert au marché d’Aligre. Notre destination lors de la randonnée était une abbaye en ruine cachée dans les montagnes. Une fois arrivés, nous nous sommes installés parmi les ruines pour pique-niquer. Après la pause déjeuner, le car est venu nous récupérer pour nous emmener à Chester où nous avons eu une heure de visite libre et où nous avons donné un concert dans la rue, à l’issue duquel nous avons amassé 40 livres. Après cela, nous sommes rentrés en car après une longue et sportive journée.

3 comments
  • LIEN PHOTOS Ici

Bilan journée 3

Magnifique, endiablé, déchaîné, puissant... Entre autres adjectifs, voici comment qualifier le concertt donné par les Miel Pop's, très chaleureusement applaudis par les spectateurs d'Alexander. Collectif, aussi. Les retours des spectateurs étaient dithyrambiques !

Cet événement tant attendu a clôturé une journée intense qui aura mené le groupe au Musée des sciences et de l'industrie de Manchester, puis environ 100 mètres sous terre, au fond de la mine pour une expérience forte : voir les conditions de travail d'enfants plus jeunes qu'eux travaillant douze heures par jour dans le noir et des conditions effroyables pour un salaire de misère ne laisse pas indifférent.

Aujourd'hui, randonnée au Pays de Galles puis du "busking", concert de rue, comme à Aligre, mais à Chester cette fois.

Bonne journée.

N'hésitez pas à poster vos commentaires

3 comments
  •  LIEN PHOTOS Ici

Bilan journée 2 (écrit par Céleste)

Nous nous sommes mis en route à 8:00 depuis Chester direction Liverpool. Nous avons commencé avec le magical mystery tour: depuis notre car, accompagnés d’une guide, nous avons vu des endroits mythiques qui ont marqué la jeunesse des Beatles et que l’on peut retrouver dans certaines chansons ( Penny lane, ou nous avons chanté Penny lane et tous les endroits dont ils parlent dans cette chanson ). Les professeurs nous ont invités ( par surprise ) au BGK ( restaurant ). Après cela, nous avons visité le Transatlantic museum of slavery et ensuite le Tate. Puisque nous étions en avance sur le programme, nous avons eu quartier libre pendant une heure.  Après cela nous sommes rentrés chacun dans nos maisons respectives après une journée bien remplie.

2 comments
  • Bonjour,

Désolé, pas de photos pour hier, on tentera d'y remédier dès ce soir.

La première journée s'est bien déroulée, en dépit du trajet bien long. Nous avons pris un maximum de pauses pour que les élèves puissent se détendre. Il y a eu du football, du Frisbee, du chant, beaucoup de rires à nord du car également. En plus des présentations à bord, tout en anglais, effectuées par 4 groupes, dans le plus grand sérieux, c'était très intéressant.

Le temps est agréable, il fait plutôt beau et la répartition dans les familles d'accueil s'est parfaitement passée.

Deux changements ont été opérés pour les familles, j'espère et suppose que vous aurez été mis au courant.

Nous vous disons à ce soir, après l'exploitation de la ville de Liverpool.

Bonne journée.

your comment

Follow this section's article RSS flux
    Follow this section's comments RSS flux